À Propos

Tous les plants sont produits sur place sans aucun traitement phytosanitaire sous la mention Nature & Progrès. Ils peuvent être achetés sur place du 15 décembre au 28 février. Il est également possible de réserver et de venir chercher les plants à partir du 15 décembre. Nous attendons que les feuilles tombent naturellement pour arracher les plants. Les arbres sont ensuite mis en jauge en attendant d'être replantés chez vous. Le racinaire est ainsi préservé pour une belle reprise à condition que vous suiviez nos conseils de plantation. Vous avez jusqu'au mois de mars pour les replanter dans un sol bien ressuyé.

Vignes résistantes

IMG_1547.JPG

Grappiruz propose une large gamme de vignes résistantes aux maladies, pour du raisin de table ou de cuve (vente destinée aux particuliers). Ces hybrides producteurs directs ne nécessitent pas de traitements ou seulement un ou deux par an en cas de forte pression. Etant donné le climat breton, il y a un fort enjeu écologique à utiliser ces cépages. Par ailleurs ils sont précoces et peuvent donc arriver à maturité en Bretagne.

Ces cépages sont vigoureux, ils peuvent être conduits en treille, pergola, guyot double ou cordon de royat selon vos préférences. Après un gel de printemps, pas de panique, de nouveaux sarments repartiront et bien souvent avec du fruit contrairement à la majorité des vinifera. N'hésitez pas à me contacter pour élaborer votre projet ou pour tout autre conseil.

Petits fruits

cassis.jpeg

Grappiruz a hérité de la gamme des petits fruits de la pépinière Frouezh. Au total, plus d'une trentaine de variétés: cassissiers, caseilliers, framboisiers, groseilliers à grappes, groseilliers à maquereau, kiwaï, mûriers sans épines, sureaux... D'autres variétés seront ajoutés prochainement notamment pour constituer des haies fruitières.

Les variétés sont toutes testées en Bretagne depuis des années et sélectionnées pour leur résistance aux maladies.

Porte-greffes

Porte-greffes en Bretagne

Grappiruz propose des porte-greffes en moyenne ou forte vigueur adaptés aux sols bretons pour pommiers, poiriers, cerisiers, pruniers, pêchers et cognassiers. Ils sont vendus en scions d'un an exclusivement. Précisez-moi lors de votre commande s'ils sont destinées à de la greffe anglaise (diamètre souhaité) ou de l'écusson.

Arbres fruitiers

pecher_feunteun_wenn_greffe_a_l_anglaise.jpeg

Si vous voulez des arbres fruitiers pour compléter votre verger, vous pouvez contacter la pépinière Frouezh. Nous sommes situés au même endroit et avons les mêmes horaires d'ouverture. Pour plus d'infos, cliquez sur la fiche pdf: